Alors que la peste s’est propagée, alors que le sida contamine, alors que le terrorisme amène la terreur, aujourd’hui la seule solution est de contrebalancer les mouvements. Il te faut vivre, voir et influencer une épidémie d’amour.

C’est vrai, tu as raison, quelquefois c’est difficile de ressentir l’amour ou bien même de se sentir aimé. Il y a tant de détresse dans ce monde, tant de pauvreté matérielle mais aussi spirituelle. Personne n’a signé pour une vie toute rose au pays des bisounours.

Toi et moi nous le savons très bien, il y a tout un tas de choses qui, quotidiennement, peuvent nous faire souffrir. Pourtant, comme le dirait Pasteur Claude Houde : « La terre n’a pas de souffrance que le Ciel ne peut guérir ».

Ma question est : Et si j’étais né pour mieux ?

Imagine-toi changer ton quotidien par des actions d’amour.

Imagine si l’amour inconditionnel était la réponse pour nos vies.

Ce projet tient sur un principe spirituel très simple. La bible nous dit dans Actes 20.35 :

«Toujours et partout, j’ai voulu vous montrer, par l’exemple, comment il fallait travailler pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur qui a dit lui-même : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.»

Je crois que lorsqu’il y a conflit, il y a pardon.

Lorsqu’il y a déception, il y a grâce.

Lorsqu’il y a manquement, il y a seconde chance.

Imagine que chacun de nous, au lieu de considérer ses propres intérêts considère ceux des autres par des actes de générosité, d’engagement, d’aide, en priant, en servant, en aimant.

Ma vie a été transformé plusieurs fois. La première a été radicale lorsque j’ai connu l’amour inconditionnel de Dieu dans ma vie. La seconde lorsque j’ai commencé à aller dans la rue parler, crier, pleurer, écouter ces hommes et ces femmes oubliés de tous, nos amis SDF.

Cet article est une introduction à la série qui va suivre. J’aimerais juste par ces quelques mots t’amener à réfléchir sur la possibilité de changer ton style de vie et te laisser contaminer par ce virus d’amour pas comme les autres.

Je crois que notre seule chance de survie est que chacun de nous puisse être une épidémie d’amour dans sa vie et celle de son entourage.

A très bientôt sur ce Blog,

Tu peux rejoindre le mouvement d’amour sur ce site :

www.epidemiedamour.com

Avec Amour,